Stagiaire dans le domaine des réseaux sociaux et communication (50-60%)

Le Service central d’information est compétent pour toute la communication liée à la Ville de Bienne. Il est responsable de la communication officielle des autorités et de l’administration municipales et met en valeur ce qui fait la spécificité de Bienne en tant que lieu de vie, de travail, de loisirs. Il conseille les directions municipales et coordonne la publication des informations sur les différents canaux à disposition.

Nous recherchons pour le 1er septembre 2019 ou selon entente une personnalité dynamique pour un poste de stagiaire dans le domaine des réseaux sociaux et communication à 50-60%. Le stage est limité à 6 mois, prolongeable à 12 mois.

Vos tâches principales:

  • Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie digitale de la Ville de Bienne sur les réseaux sociaux officiels y compris sur les nouveaux canaux ainsi que les plateformes de campagnes
  • Vous coopérez à la planification de la communication sur différents réseaux sociaux (calendrier éditorial)
  • Vous collaborez à la recherche et à la production de supports de communication (textes et visuels)
  • Vous assistez à la gestion, conception et publication de contenus (site Internet, réseaux sociaux et lettres de nouvelle)
  • Vous assurez la modération des réseaux sociaux de la Ville de Bienne ainsi que la veille
  • Vous analysez diverses statistiques et faites des recommandations en fonction des résultats

Nos exigences:

  • Vous avez achevé ou êtes sur le point d’achever une formation supérieure dans le domaine de la communication, du marketing ou du journalisme avec une spécialisation web/médias et souhaitez effectuer une première expérience dans ce domaine
  • Vous maîtrisez les codes et les pratiques sur les réseaux sociaux et les expériences et usages médias sur ces plateformes (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et des sites ou apps de vidéos / streaming)
  • Vous possédez des connaissances de base d’un Content Management System (CMS) et avez des notions des outils du web (lettres de nouvelle, statistiques)
  • Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse et d’une excellente maîtrise de l’orthographe
  • Vous parlez l’une des deux langues officielles (français / allemand) et avez de très bonnes connaissances de l’autre langue officielle
  • Vous montrez de l’intérêt pour la vie politique et publique et avez une bonne perception des enjeux de service public

Vos conditions de travail:
Nous vous proposons un travail intéressant avec des partenaires qualifiés dans le domaine numérique et de la communication, la chance de participer à un projet de mise en œuvre d’une stratégie pour les médias sociaux, des responsabilités au sein d’une petite équipe bilingue ainsi qu’un cadre de travail motivant dans un environnement captivant.

Votre prochaine démarche:
Monsieur Julien Steiner, vice-chancelier et responsable du Service central d’information, se tient volontiers à disposition pour tout renseignement complémentaire (T: 032 326 11 25).

Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l’adresse suivante.

>> Postuler en ligne


Arbeitsort:Bienne / Biel

Ville de Bienne / Stadt Biel
Département du personnel / Abteilung Personelles
Rue du Rüschli 14 / Rüschlistrasse 14
2501 Bienne / Biel



    Dies ist eine Stellenanzeige aus der Kategorie Kommunikation / Marketing / Verkauf.
    Finden Sie alle Medienjobs von der Ville de Bienne / Stadt Biel aus Bienne/Biel.